UP
 
Notre magazine bimensuel
Home Qui sommes-nous? Nos projects Participer
Video Links Contact Prière
Notre magazine bimensuel pour décembre 2016
La famille de Hannelie mourut pour le Christ.

Hannelie s'attendait à l'attaque des Talibans ce jour-là. Les médecins de son hôpital à Kaboul avaient été avertis, lors d'une réunion au centre des Nations Unies, de se tenir prêts. Poutans, rien n'avait préparé Hannelie pour ce qui devait se passer.

Alors qu'elle se rendait chez elle à travers le trafic intense de Kaboul, son chauffeur reçut un coup de téléphone. Le bâtiment où vivait sa famille avait été attaqué....

Notre magazine bimensuel pour fevriër 2017
Hamidah de l'Iraq: " Je manque mon fils"

Zaid ....

Notre magazine bimensuel pour avril 2017
Martyrisé pour sa foi

Quand Pastor Han a été appelé par télephone un aprés-midi dans son église a Changbai en Chine, prés de la frontièrenord-corénne, son épouse n' y a pas vu une raison particulière.
Pourtant elle savait dépuis quelqus temps que son mari était en tête d' une "liste supérieure" nord-corénne. La police chinoise et les officiers renseignements sud-corénnes les avaient prévenus...


L'histoire du pasteur Chinh, une histoire de foi et de souffrance

En 2011 Ie pasteur Nguyen Cong, pasteur évangélique, a été arrêté. On l'a condamné a 11 ans de prison, soi-disant parce qu'il "semait des troubles" dans Ie système national. En prison il a été torturé. Prions s.v.p. pour les pasteurs évangéiques du Vietnam. Sans arrêt ils sont confrontés a des persécutions.

Les églises et les pasteurs sont souvent controles par les autorités [o.è.d. les adversaires}. Ils risquent souvent l'emprisonnement et la persécutlon quand ils prêchent l'évangile, ou quand ils manifestent du zèle pour la liberté religieuse.

Un exemple parlant est Ie cas du tres courageux pasteur Nguyen Gong Chinh.
Les violences qu'il a subies, sont entre autres :
' Des agressions par la police, lorsqu'il était en prière
dans sa cellule. '
Après instigation des gardiens, des coups et des blessures par d'autres prisonniers.
Traitement avec Pepper spray et des ólectrochocs.
Critigue humiliante des autres prisonniers.



Notre magazine bimensuel pour juin 2017