UP
 
Notre magazine bimensuel
Home Qui sommes-nous? Nos projects Participer
Video Links Contact Prière
L'histoire du pasteur Chinh, une histoire de foi et de souffrance

En 2011 Ie pasteur Nguyen Cong, pasteur évangélique, a été arrêté. On l'a condamné a 11 ans de prison, soi-disant parce qu'il "semait des troubles" dans Ie système national. En prison il a été torturé. Prions s.v.p. pour les pasteurs évangéiques du Vietnam. Sans arrêt ils sont confrontés a des persécutions.

Les églises et les pasteurs sont souvent controles par les autorités [o.è.d. les adversaires}. Ils risquent souvent l'emprisonnement et la persécutlon quand ils prêchent l'évangile, ou quand ils manifestent du zèle pour la liberté religieuse.

Un exemple parlant est Ie cas du tres courageux pasteur Nguyen Gong Chinh.
Les violences qu'il a subies, sont entre autres :
' Des agressions par la police, lorsqu'il était en prière
dans sa cellule. '
Après instigation des gardiens, des coups et des blessures par d'autres prisonniers.
Traitement avec Pepper spray et des ólectrochocs.
Critigue humiliante des autres prisonniers.



Notre magazine bimensuel pour juin 2017
Notre magazine bimensuel pour octobre 2017
Jusqu'à son dernier souffle

Jatya, un homme fréle mais encore énergique, vit en Inde du sud, dans un village peuplé de beaucoup d'informateurs par le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS). Le Rss intimide et force même les chrétiens à retourner vers leurs "racines hindoues nationals".

Un des biens les plus précieux de Jatya est un paquet en papier kraft bourré de photos et d'articles de journaux relatant les 8 fois où il a été battu pour avoir partagé l'évangile dans son village. En 1992, Jatya a refusé de signer une promesse d'arrêter d'évangéliser. Pour ça, les officiers de police lui ont brisé tous les doigts.

Trois ans plus tard, des hindous radicaux l'ont frappé et traîné au bureau de police. Il a passé une semaine en prison.

Son histoire dans notre magasine bimensuel d'octobre.....



"Veux-tu devenir musulman?"

Nigéria: Une nuit de 2015, Boko Haram a attaqué le village nigérian d'Elisabeth Tumba. Son mari et elle savaient que, comme fidèles en Christ, ils pouvaient être la cible des extrémistes. Commes les attaquants approchaient de leur maison, ils ont rassemblé leurs enfants pour prièr.
C'etait trop tard pour courir. Déja les extremistes cassaient la porte d'entrée. Ils ont demandé au mari: "Veux-tu nus suivre?". Debout devant ces hommes armés, il a refusé de ceder à la crainte et s'est tourrné vers Jésus. "Non," leur dit-il. Les extremistes ont pill" le magasin de la famille et répéte leur question. "Maintenant, veux-tu dévenir musulman?" Une nouvelle fois, le mari d'Elisabeth a refusé.
Ils sont ordonné à la famille de sortir, jeté un explosif dans leur maison et tiré sur le mari d'Elisabeth......

Leur histoire dans notre magasine bimensuel de décembre.....



Notre magazine bimensuel pour décembre 2017
Notre magazine bimensuel pour février 2018
Notre magazine bimensuel pour avril 2018
"Dans le monde, mais pas du monde!!"

Je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu' ils ne sont
pas du monde, comme moi, je ne suis  pas du monde. Je ne te prie pau de les ôte*r du monde, mais de les garder du Malin. Ils ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde. (Jean 17: 14-17)

Lorsque les gens du monde nous observent, ils tirent souvent la conclusion que nous sommes fous ou déséquilibrés. Ils ne comprennent pas comment c'est possible que nous croyons en Dieu, en Jésus ou dans le Saint-Esprit. Toutes les histoires de fa bible sont considérées comme étant des fables.
Ainsi l"église persécutée est souvent confrontée à cette situation. Quand quelqu'un se convertit, qu'il ouvre son cœur à Jésus, il est déclaré fou par sa famille et par tout le clan. Liser l'article, l'histoire d'un pasteur au Kazakhstan qu'on a conduit dans un hôpital psychiatrique...

Lizes son histoire dans notre magasine bimensuel de avril.....



Notre magazine bimensuel pour juin 2018